Navigation – Plan du site
Cahier « Traduire en équipe »

Partager et collaborer : la clé d’une démarche marketing réussie ?

Nelia Fahloun et Cécile Joffrin
p. 5-7

Extrait du texte

Ce document sera publié en ligne en texte intégral en décembre 2017.

Aperçu du texte

Toutes deux traductrices indépendantes, l’une spécialisée dans la traduction médicale et le développement international (Cécile) et l’autre dans la traduction juridique et rédactionnelle (Nelia), nous avons été confrontées à une baisse d’activité de plusieurs semaines début 2014. Si cette période a été source de doutes, elle a aussi fourni l’occasion à chacune de faire le bilan de sa clientèle et d’analyser précisément son chiffre d’affaires. Au détour d’un échange de courriels, nous nous sommes rendu compte que nous faisions face aux mêmes difficultés : un trop petit nombre de clients, des tarifs établis avec certains depuis longtemps et qui ne nous convenaient plus (trop bas) et l’envie de développer une clientèle directe, plus en phase avec nos spécialisations respectives.

Pour bien comprendre, une présentation s’impose. Diplômée d’un master en traduction, installée à son compte depuis mars 2009, Cécile s’est rapidement spécialisée dans le domaine médical. Début 2014, elle collabo...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Nelia Fahloun et Cécile Joffrin, « Partager et collaborer : la clé d’une démarche marketing réussie ? », Traduire, 233 | 2015, 5-7.

Référence électronique

Nelia Fahloun et Cécile Joffrin, « Partager et collaborer : la clé d’une démarche marketing réussie ? », Traduire [En ligne], 233 | 2015, mis en ligne le 15 décembre 2017, consulté le 20 août 2017. URL : http://traduire.revues.org/723 ; DOI : 10.4000/traduire.723

Haut de page

Auteurs

Nelia Fahloun

Traductrice de l’anglais et de l’espagnol vers le français depuis octobre 2010, Nelia Fahloun est spécialisée en traduction juridique (notamment en droit international) et en traduction rédactionnelle. Elle collabore régulièrement avec plusieurs organisations internationales et intergouvernementales.

Cécile Joffrin

Traductrice indépendante depuis 2009 et membre de plusieurs associations professionnelles, Cécile Joffrin travaille de l’anglais et de l’espagnol vers le français, tout particulièrement en traduction médicale et dans le domaine du développement international. Elle collabore avec des agences de traduction, des laboratoires, des équipementiers médicaux, des ONG et des maisons d’édition.

Haut de page
  • Logo Syndicat national des traducteurs professionnels
  • Revues.org